1000MERCIS : hausse à deux chiffres des résultats semestriels

13/10/2010 - 08:56 - Option Finance

(AOF) - 1000mercis a réalisé au premier semestre un résultat net de 3,2 millions d'euros, en hausse de 11%, et un résultat d'exploitation de 5,1 millions d'euros, en progression de 20%. La marge d'exploitation du spécialiste de la publicité et du marketing sur les médias interactifs s'est ainsi établie à 32%, contre 31,4% au premier semestre 2009. Le chiffre d'affaires a progressé de 18% pour atteindre 16,1 millions d'euros. Le marketing interactif a représenté 44% du chiffre d'affaires consolidé du groupe et l'activité mobile 28%, respectivement en progression de plus de 15% et de 27%. Commentant ces résultats, Yseulys Costes, président directeur général du groupe 1000mercis, a déclaré: " Les performances financières du premier semestre 2010 sont solides. Dans un environnement caractérisé par de profonds changements des usages et des comportements des consommateurs, nous avons continué à innover en proposant des dispositifs alliant Web, Mobile et réseaux sociaux. Notre stratégie pour poursuivre une croissance rentable repose sur trois piliers : la Recherche, l'international et l'évolution permanente de notre offre pour adapter les réponses de nos clients aux nouveaux usages des consommateurs ".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/