CYBERGUN : accélération de la croissance au deuxième trimestre

20/10/2010 - 09:59 - Option Finance

(AOF) - Cybergun a annoncé une accélération de sa croissance au deuxième trimestre 2010 (période de juillet à septembre), qui a atteint 44% après 30% au premier trimestre. Les ventes du spécialiste du tir de loisir ont atteint 18,8 millions d'euros. Après 6 mois d'activité, Cybergun a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros, en croissance de 37%. Le groupe souligne qu'il enregistre ainsi son 5ème semestre consécutif de hausse de ses facturations. A périmètre et taux de change constants, les ventes ont bondi de 23%. Evoquant ses perspectives, Cybergun annonce que " les comptes semestriels confirmeront la capacité de Cybergun, dans un contexte de forte croissance, à améliorer fortement ses résultats ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/