HIGHCO : hausse de 5% de la marge brute au troisième trimestre

20/10/2010 - 10:22 - Option Finance

(AOF) - High Co a enregistré une marge brute de 17,1 millions d'euros au troisième trimestre, en croissance de 8,7% à données publiées et de 5% à périmètre comparable. La marge brute 9 mois s'est élevée à 54,89 millions d'euros, en croissance de 4,5% à périmètre comparable. Pour Richard Caillat, Président du Directoire du spécialiste de la communication " Hors Média " : " Dans un contexte économique plus favorable, la croissance de 5% de la marge brute de HighCo au 3ème trimestre confirme l'attractivité de l'offre du groupe ". Le groupe a confirmé ses objectifs 2010 de croissance de la marge brute à périmètre comparable supérieure à 4,5% et d'amélioration de la marge opérationnelle (résultat des activités ordinaires/marge brute) de 80 à 100 points de base.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/