AUFEMININ.COM : nette progression des résultats au troisième trimestre

20/10/2010 - 10:44 - Option Finance

(AOF) - aufeminin.com a réalisé au troisième trimestre un résultat net de 1,559 million d'euros, en hausse de 115%, et un résultat opérationnel de 2,22 millions d'euros, en progression de 67%. La marge opérationnelle a atteint 26,3%. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, l'éditeur de sites féminins a réalisé 9,6 millions d'euros de résultat opérationnel, dégageant ainsi une marge de 34,8%. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 8,5 millions d'euros, en croissance entièrement organique de 35% Sur les 9 premiers mois de l'année le groupe affiche une croissance de 39% avec un chiffre d'affaires de 27,6 millions d'euros. " Cette progression reflète à la fois le dynamisme de l'activité publicitaire (+39% sur les 9 premiers mois 2010 par rapport à la même période de 2009) et de l'activité logicielle Smartadserver (+45%) qui représente un peu plus de 20% du chiffre d'affaires du groupe ", a indiqué le groupe. A propos de ses perspectives, l'éditeur de sites féminins indique que la marge opérationnelle du groupe devrait être impactée par les investissements qui devraient se poursuivre au quatrième trimestre. aufeminin.com précise qu'elle devrait néanmoins se maintenir sur l'année à un niveau élevé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/