NEXTRADIOTV : hausse de 16% des des ventes au 3ème trimestre

22/10/2010 - 09:01 - Option Finance

(AOF) - NextRadioTV a dévoilé un chiffre d'affaires 9 mois en progression de 19% à 96,4 millions d'euros, dont 25,8 millions d'euros, en augmentation de 16% au troisième trimestre. Dans un marché publicitaire en nette amélioration, le pôle Radio a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 13,1 millions d'euros (+16%), porté par les paris sportifs pour RMC (publicité et production) et la forte croissance des recettes publicitaires de BFM Radio. " Malgré une croissance moins forte de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre compte tenu d'un référent 2009 historique, le Pôle Radio devrait conclure un exercice 2010 exceptionnel avec un objectif de marge d'Ebitda de l'ordre de 28% et une actualité forte qui devrait profiter à l'audience de RMC ", a précisé le groupe de médias. Le pôle TV a enregistré un chiffre d'affaires de 5,7 millions d'euros, en hausse de 37%. Malgré une croissance de ses charges légèrement supérieure aux anticipations, BFM TV devrait, comme sur la période mars-juin, dégager un Ebitda positif au dernier quadrimestre 2010, avant d'atteindre l'équilibre dès le 1er semestre 2011. Groupe 01 a affiché un chiffre d'affaires en progression de 4% à 6,4 millions d'euros.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/