HOLOSFIND tombe dans le rouge au premier semestre

27/10/2010 - 08:59 - Option Finance

(AOF) - Holosfind a publié une perte nette de 0,83 million d'euros au premier semestre, contre un résultat net positif de 0,19 million d'euros sur la même période en 2009. Le chiffre d'affaires a reculé à 4,40 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice 2010 du groupe, contre 8,79 millions au premier semestre 2009. " Depuis 2009, nous avons posé les fondations de notre nouvelle stratégie dont l'objectif prioritaire est la rentabilité ", écrit le groupe dans un communiqué. " Cette politique repose sur le développement des activités à forte valeur ajoutée au détriment des activités à fort volume mais peu rentables. Cette stratégie nous a conduits à renforcer notre positionnement sur le marketing Internet mobile, marché à fort potentiel sur lequel nous avons acquis un véritable statut d'expert ", ajoute-t-il. Le groupe conclut que " cette mutation de (son) business model, qui va mécaniquement impliquer un recul de (son) activité sur les prochains semestres, (lui) permettra d'aborder l'avenir dans les meilleures conditions ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/