TIME WARNER relève ses prévisions pour 2010

03/11/2010 - 13:47 - Option Finance

(AOF) - Time Warner a relevé ses prévisions 2010 et table désormais sur un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, en hausse de 25% à 30% par rapport à 2009 où il s'était élevé à 1,83 dollar. Le groupe de médias visait auparavant une progression d'au moins 20%. Au troisième trimestre, le résultat net a reculé à 522 millions de dollars, soit 46 cents par action, contre 662 millions de dollars, ou 55 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 62 cents. Le consensus était de 53 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 2% à 6,38 milliards de dollars, mais les analystes étaient plus optimistes et anticipaient 6,41 milliards de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/