BONGRAIN : hausse de 5,9% des ventes 9 mois à données comparables

05/11/2010 - 18:34 - Option Finance

(AOF) - Au 30 septembre 2010, le chiffre d'affaires de Bongrain SA de 2,554 milliards d'euros a progressé de 5,9 % à données comparables. " La croissance du chiffre d'affaires des Produits Fromagers s'est confirmée au 3ème trimestre sur les principaux marchés. La bonne dynamique des marques majeures soutient cette croissance dans un contexte de forte pression sur les prix de vente en Europe ", a expliqué le spécialiste de la transformation du lait. Les ventes ont atteint 1,747 milliard d'euros, en augmentation de 2% à données comparables. Le chiffre d'affaires des Autres Produits Laitiers, +13,7% à 859,1 millions d'euros, a bénéficié de l'évolution favorable des cotations mondiales des produits industriels. " Bongrain SA poursuit le déploiement d'actions commerciales dynamiques sur l'ensemble de ses marchés ainsi que ses efforts d'amélioration de la compétitivité. Cependant, l'augmentation du prix du lait en Europe continue de produire des effets défavorables sur les résultats ", a averti le spécialiste de la transformation du lait. Concernant ses perspectives, le groupe a indiqué que les incertitudes liées à l'évolution de l'environnement économique ainsi qu'aux variations des cotations mondiales des produits industriels pourraient affecter l'activité du quatrième trimestre 2010.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le contexte est marqué par une volatilité des cours des matières premières. Les industriels de l'agroalimentaire s'adaptent en faisant preuve d'inventivité, à la fois sur le plan de leur portefeuille de produits et dans leurs relations avec les consommateurs. Selon certains spécialistes, plus de 80.000 innovations ont été recensées au niveau mondial l'an passé dans le domaine alimentaire, soit 15% de plus qu'en 2008. Le mouvement s'est poursuivi sur le premier semestre 2010. Les grands groupes cherchent ainsi à susciter l'appétit des consommateurs et à se différencier des marques de distributeurs. Côté débouchés, les industriels de l'agroalimentaire recherchent des relais de croissance en France en dehors des grandes surfaces, qui leur imposent une pression croissante. FTB/ACT/