Suite au démantèlement du groupe Fortis, il était important de clarifier notre positionnement sur le marché français. Pour beaucoup de personnes, il y avait une confusion suite au rachat par BNP Paribas de Fortis Banque. Il nous fallait aussi être en phase avec le groupe Ageas.
Ageas est un groupe international avec 180 années d'expérience et de savoir-faire. Ageas réalise EUR 16 milliards de chiffre d'affaires et est classé dans le top 20 européen de l'assurance.
Ageas vient du verbe « agere », qui veut dire agir, progresser et surtout aller résolument de l'avant. Il faut savoir que toutes les lettres du mot Ageas ont une signification : . le a et le g rappellent les racines du groupe depuis la constitution d'AG Vie en 1824 en Belgique . les lettres e et a symbolisent nos marchés référents que sont l'Europe et l'Asie . le a et le s représente l'assurance, qui est notre vocation.
Non, c'est simplement un changement de marque. Fortis Assurances devient Ageas et les conditions des contrats restent inchangées.
Absolument, ce logo fait partie intégrante de la marque. Nous l'avons voulu séduisant, différent et facile à retenir. Les cercles multicolores reflètent notre faculté d'adaptation au monde qui change. Notre logo symbolise le cycle de vie et suggère notre flexibilité, ainsi que la diversité de nos modes d'approche commerciale.
Nous avons redéfini notre business model. L'objectif est de mettre le client au cœur de notre stratégie en transformant la compagnie en plateforme de gestion de patrimoine pour nos clients et nos CGPI (conseillers en gestion de patrimoine) grâce au partenariat avec Sicavonline. Nous avons trois axes majeurs de développement : faire passer notre réseau salarié de la vente de produits d'assurance-vie à la gestion de patrimoine ; utiliser internet pour développer le marché des CGPI ; et continuer à créer de nouveaux partenariats.
Nous allons segmenter notre réseau. Il y aura des conseillers généralistes et des conseillers patrimoniaux. Cette stratégie demande une montée en compétences de nos collaborateurs. L'ensemble des conseillers patrimoniaux va suivre une formation certifiée CAGP et nous allons élargir notre gamme de produits hors-assurance. Nous avons aussi pour objectif de recruter plus de 50 nouveaux conseillers patrimoniaux en 2011.
Le marché des CGPI est un marché prometteur. Nous souhaitons créer une relation gagnant - gagnant avec les CGPI. L'internet est devenu incontournable aujourd'hui dans la gestion de patrimoine. Il doit être un canal complémentaire de prospection et non de substitution. Notre volonté est de donner à nos CGPI des prospects qualifiés pour développer leur business. A partir du moment où ils auront des prospects, ils pourront commercialiser toute la gamme qu'on va leur proposer. Par exemple, sur la partie assurance-vie, nous allons améliorer notre produit phare, PGA (Privilège Gestion Active), en y ajoutant des mandats de gestion et des services. L'objectif d'Agéas est d'offrir aux indépendants une gamme complète de produits de gestion de patrimoine et, surtout, de leur apporter une valeur ajoutée.
Tout à fait.
Je ne vous le dirai pas aujourd'hui mais nous avons une volonté de créer d'autres partenariats. Si des opportunités se présentent, nous les saisirons.
Je suis très optimiste. Un changement de marque est quelque chose d'extraordinaire, c'est l'occasion d'écrire une nouvelle histoire. Je voudrais en profiter pour féliciter l'ensemble des collaborateurs qui, durant ces deux dernières années, ont su gérer l'incertitude. Les résultats 2010 d'Agéas France sont excellents, l'implication des équipes est totale, le challenge est excitant. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je suis très confiant pour l'avenir.
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