VERISIGN : dividende exceptionnel de 3 dollars par action

10/12/2010 - 14:52 - Option Finance

(AOF) - VeriSign, le spécialiste des services d'infrastructure sur Internet, a annoncé le versement d'un dividende exceptionnel de 3 dollars par action, ce qui représente un montant total de 516 millions de dollars. Il sera payé le 28 décembre aux actionnaires enregistrés le 20 décembre à la clôture. En mai dernier, l'éditeur de logiciels de sécurité Symantec avait signé un accord pour racheter les activités d'identité et d'authentification de VeriSign pour 1,28 milliard de dollars en numéraire.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Dividende exceptionnel : Dividende qu'un entreprise choisit de verser à ses actionnaires à la suite d'un événement exceptionnel qui a conduit à une forte augmentation de la trésorerie (cession d'actifs, notamment).

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Les professionnels estiment que 2010 devrait être une année de transition car les carnets de commandes des sociétés françaises sont à nouveau remplis et que les clients dégèlent progressivement les prises de décision. Ils prévoient donc que le marché des logiciels et services devrait croître de 2,2% en France comme au niveau mondial, après un recul d'un peu plus de 3% en 2009. La reprise sera moins vigoureuse en Allemagne où elle n'atteindra que 1,6% et au Royaume-Uni où elle s'établira à 1,4%. La relance de l'emploi du secteur en France, qui a été entamée à la fin du second trimestre, devrait donc se poursuivre. FTB/ACT/