PUBLICIS : acquisition dans la communication santé interactive

13/12/2010 - 08:25 - Option Finance

(AOF) - Publicis Groupe a annoncé l'acquisition de Digital District, agence allemande dont l'expertise est reconnue dans le domaine de la communication santé interactive. Digital District rejoint le réseau Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), et sera intégrée dans la division numérique de celui-ci. Aleksandar Stojanovic conserve sa fonction de directeur-général de l'agence. " L'agence propose un éventail complet et cohérent de solutions de communication interactive innovantes, notamment la gestion numérique des marques, la gestion de contenus, les stratégies de commerce électronique, les médias sociaux, le Web 2.0 et le marketing en ligne. Elle compte parmi ses clients des marques telles qu'AstraZeneca, Siemens, Bellicon, Weleda, et Sara Lee ", précise Publicis. Ce dernier souligne que cette opération illustre sa volonté claire de renforcer ses compétences numériques dans la communication santé.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/