JCDECAUX : concession publicitaire du nouvel aéroport de Dubai

13/12/2010 - 08:39 - Option Finance

(AOF) - JCDecaux annonce que sa filiale JCDecaux Dicon vient de signer un contrat de 10 ans avec l'autorité aéroportuaire Dubai Airports pour la concession publicitaire de l'aéroport international Dubai World Central-Al Maktoum, le nouvel aéroport en construction à Dubaï (Émirats Arabes Unis). Le spécialiste de la communication extérieure précise qu'une fois achevée, cet aéroport aura la capacité d'être le plus grand au monde en termes de trafic et de taille. Il comptera cinq pistes, jusqu'à quatre terminaux, et pourra accueillir 160 millions de passagers par an, soit pratiquement le double des 88 millions de passagers de l'aéroport le plus fréquenté au monde en 2009. La première phase de l'aéroport Al Maktoum a déjà démarré avec son ouverture au fret le 27 juin 2010.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/