PROMEO : Village Center Loisirs étend son offre à l'international

16/12/2010 - 08:54 - Option Finance

(AOF) - Village Center Loisirs, marque du Groupe Proméo, entame le développement de son offre à l'international en proposant à sa clientèle sept nouvelles destinations en Espagne, Italie et Maroc pour la saison 2011. En effet, les plans d'expansion en dehors de l'hexagone constituent un nouvel objectif pour le spécialiste français de l'hébergement de loisirs. En 2011, l'offre Village Center Loisirs s'étend ainsi de façon substantielle avec un catalogue comprenant près d'une cinquantaine de destinations, en France essentiellement mais aussi désormais à l'international.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/