USA : la croissance devrait s'accélérer, selon le Conference Board

17/12/2010 - 16:33 - Sicavonline

L'indice des indicateurs avancés, calculé par le Conference Board, a augmenté de 1,1 point en décembre pour s'établir à 112,4 points, conformément aux anticipations des économistes. Ces chiffrent signalent une accélération de la croissance dans les prochains moins aux Etats-Unis. L'immobilier et l'emploi restent toutefois des sujets de préoccupations.

L'indice des indicateurs avancés, établi par le Conference Board afin d'anticiper l'évolution future de l'économie américaine, a gagné 1 point à 112,4 points, comme prévu par le consensus des économistes.

Accélération de l'activité après l'hiver

Selon les économistes du Conference Board, cette hausse de l'indice augure d'une relative accélération de l'activité après un mois d'hiver plutôt atone. Les experts précisent que les indicateurs financiers ont continué à progresser. De plus, les perspectives du secteur manufacturier et de la consommation sont plus positives.

L'emploi et l'immobilier, talon d'Achille de la reprise

Cependant, les chercheurs soulignent que la reprise pourrait être pénalisée à moyen terme par l'emploi et l'immobilier, qui ne montrent pas de signes sensibles d'amélioration. Lexique: L'indice des indicateurs avancés, calculé tous les mois par les économistes du Conference Board (association américaine d'information économique), est une estimation de l'évolution de l'économie américaine à trois ou six mois. Il est composé de dix statistiques concernant entre autres les commandes industrielles, les variations de l'emploi et des taux d'intérêt ainsi que la confiance des ménages.