JP Morgan AM toujours favorable aux actions et aux obligations d'entreprises

20/12/2010 - 19:10 - Sicavonline
JP Morgan AM toujours favorable aux actions et aux obligations d'entreprises

En cette fin d'année 2010, JP Morgan mise toujours sur les actions, avec une préférence pour les pays émergents. Il privilégie en outre les obligations d'entreprise aux emprunts d'Etat.

JP Morgan AM surpondère les actions

« Nous restons surpondérés en actions », indique JP Morgan AM, « tout en étant conscients des limites à court terme. Les actions bénéficient toujours de l'amélioration des fondamentaux macroéconomiques et d'une politique monétaire accommodante, avec des valorisations raisonnables : les prévisions de bénéfices « bottom-up » pour le S&P 500 en 2011 ressortant à 94,8 USD, soit un P/E anticipé de 13,1x qui est bien en-deçà de la moyenne de long terme. »

Préférence pour les émergents

« Cependant, les valorisations des marchés émergents commencent à être tirées par rapport à celles des pays développés et sont soumises à des risques inflationnistes. Toutefois, ces marchés pourraient continuer de bénéficier de l'Assouplissement Quantitatif et du raffermissement de la croissance mondiale. Nous restons surpondérés sur les marchés émergents et Hong Kong. »

Des obligations d'entreprises plus attrayantes que les titres d'Etat

« Sur les produits de taux, nous continuons de favoriser les obligations d'entreprises par rapport aux emprunts d'État. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.