INTERPARFUMS s'empare de la licence parfums de Boucheron

21/12/2010 - 08:59 - Option Finance

(AOF) - Boucheron, joaillier français de renommée internationale, et Interparfums, créateur de parfums et de cosmétiques de prestige ont signé un accord mondial de licence pour la création et le développement des parfums sous la marque Boucheron. D'une durée de quinze ans à effet au 1er janvier 2011, il remplacera le précédent contrat existant entre Boucheron et L'Oréal auquel il a été mis fin d'un commun accord. Conformément aux termes de ce contrat, Interparfums travaillera en étroite collaboration avec Boucheron afin de capitaliser sur le positionnement ultra-luxe de la marque en Haute Joaillerie. Ce partenariat débutera dès le début de l'année 2011 avec le développement d'une nouvelle ligne de parfums dont le lancement est prévu en 2012. Jean-Christophe Bédos, Président et CEO de Boucheron, a déclaré : "Il s'agit d'une excitante opportunité pour Boucheron et Interparfums, au moment où nous recherchons une nouvelle orientation stratégique pour nos parfums, et construisons nos actions sur le positionnement unique de Boucheron dans le monde de la joaillerie. Depuis plus de 150 ans, Boucheron est une marque de prestige réputée pour son avant-gardisme. Je suis persuadé que cette aventure se poursuivra avec Interparfums." Philippe Benacin, Président et CEO d'InterparfumsSA, a ajouté : "Nous sommes ravis d'accueillir les parfums Boucheron au sein de notre portefeuille de marques de grand luxe. Je suis convaincu que nous saurons créer conjointement de nouveaux produits innovants. Boucheron est une marque fabuleuse, parfaitement adaptée à la poursuite de notre stratégie de développement dans l'univers du luxe."

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Certains analystes parient sur une croissance mondiale du secteur supérieure à celle anticipée par le cabinet de conseil Bain & Co (+4%), en affirmant que le marché pourrait croître de 7%. Cet optimise est corroboré par les prévisions des acteurs. Ils tirent partie d'un effet devise positif grâce à un euro (monnaie de production) déprécié face au dollar et au yen (monnaies de vente). De plus, les clients du secteur ont cessé de différer leurs achats. Tous les secteurs bénéficient de taux de progression à deux chiffres, y compris les montres, la joaillerie et le champagne, victimes de déstockage l'an passé. FTB/ACT/