CYBERGUN en négociation pour racheter I2G

23/12/2010 - 08:34 - Option Finance

(AOF) - Cybergun, spécialiste du tir de loisir, est entré en négociation aux fins d'acquérir la société Interactive Game Group (I2G), spécialisée dans la valorisation de droits intellectuels dans l'univers du jeu vidéo. Le projet prévoit l'acquisition de la totalité du capital d'I2G sur la base d'une valeur d'un peu moins de 17 millions d'euros dont près de 13 millions payables en actions Cybergun. Cette acquisition, qui entrainerait la création d'un peu plus de 1 million de titres (25% du capital post-opération), aurait un effet positif sur le bénéfice par action de Cybergun dès la première année. I2G, qui a développé un modèle économique comparable à celui de Cybergun, exploite un portefeuille de licences exclusives mondiales dans l'univers du jeu vidéo. La société acquiert les droits de propriété intellectuelle, structure le financement, puis sélectionne les partenaires à qui elle confie le développement et la distribution des jeux. Elle perçoit ensuite une quote-part du produit de la vente des jeux proportionnelle à son engagement financier. Société américaine basée à New York, I2G a été créée en 2007 par Frédéric Chesnais qui dispose d'une solide expérience de 15 ans dans la Finance, notamment à la banque Lazard, et de 10 ans dans l'univers du jeu vidéo (Atari). I2G a réalisé, au cours de l'exercice 2009 (clos le 31 mars 2010), un chiffre d'affaires de 8,6 millions de dollars (6,3 millions d'euros) et un résultat opérationnel (Ebit) de 3,4 millions de dollars (2,5 millions d'euros).javascript:soumettre('enregistrer')

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/