ING IM reste légèrement favorable à l'immobilier pour 2011

28/12/2010 - 19:33 - Sicavonline

Selon ING IM, la faiblesse historique des taux d'intérêt ainsi que la valorisation relativement attrayante devrait être favorable, l'an prochain, aux biens immobiliers, notamment en Europe.

ING IM est « légèrement [positif] pour les valeurs immobilières. Les taux d'intérêt historiquement faibles ont un effet positif sur l'immobilier, notamment parce que les investisseurs à la recherche de rendements substantiels octroient davantage de place aux valeurs immobilières au sein de leur allocation tactique. » « En Europe surtout, plusieurs compagnies immobilières sont réputées pour leur rendement du dividende relativement élevé », précise ING IM. « Les valeurs immobilières européennes, qui avaient précédemment été à la traîne par rapport à leurs équivalents américains, ont ainsi entamé un mouvement de rattrapage. Il semble que cette tendance soit de nature à persister. Sur la base des fondamentaux (valorisations, croissance économique dépassant les attentes), nous sommes particulièrement positifs pour le segment commercial européen. Nous pensons que les valeurs immobilières mondiales sont correctement valorisées. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.