HI MEDIA annonce un partenariat avec Mobilians en Corée du Sud

29/12/2010 - 18:08 - Option Finance

(AOF) - Hi-media Payments, la division paiement du groupe Hi-Media, annonce la signature d'un partenariat avec Mobilians pour le déploiement d'une solution de paiement mobile en Corée du Sud, d'ores et déjà disponible sur la plateforme de micro-paiement Allopass. " Nous sommes très heureux d'avoir établi ce partenariat avec un des leaders du marché sud-coréen ", a déclaré explique Kerry Morgan, Head of Business Development for APAC & Middle East chez Hi-media Payments. " Mobilians fait partie des prestataires de services de paiement les plus dynamiques et innovants du pays ". " Notre couverture géographique dans cette région est en pleine expansion et l'ajout de la Corée du Sud, avec un marché de 50 millions d'abonnés mobile, apporte une nouvelle source de revenus à nos clients éditeurs de sites web à travers le monde ", ajoute le dirigeant.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/