Rebond des bourses asiatiques, l'euro continue sa montée

12/01/2011 - 08:16 - Sicavonline

La révision à la hausse des anticipations de profits de plusieurs grandes entreprises asiatiques a permis aux cours des actions en Asie de mettre fin à trois jours consécutifs de baisse. Par ailleurs, l'euro a profité des promesses de soutien de l'union monétaire européenne par le Japon et la Chine.

Les actions asiatiques reprennent des couleurs

Les bourses asiatiques sont retournées dans le vert, mardi, pour la première fois depuis quatre jours. Les investisseurs ont été rassurés par le relèvement des anticipations de résultats de plusieurs grands groupes de la région. Le titre de Hynix Semiconductor a grimpé de 4,3 % après que le groupe a déclaré qu'il prévoyait un résultat opérationnel positif au quatrième trimestre 2010. Le transporteur China Southern Air, qui table désormais sur un résultat net en 2010 quinze fois supérieur à celui de l'an dernier, a quant a lui vu son titre gagner 1,7 %.

Soulagement dans la zone euro

Par ailleurs, l'annonce du ministre japonais des finances, Yoshihiko Noda, qui a affirmé que son pays achèterait des obligations émises par les organismes européens de stabilité financière, a apaisé les craintes sur la solvabilité de la zone euro. Le vice-premier ministre chinois, Li Keqiang, a également déclaré que Pékin comptait acheter davantage de titres de dette espagnole. Par conséquent, la monnaie unique est passée de 1,2974 dollars à 1,2990 dollars, signant sa troisième hausse en trois jours.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.