LDLC.COM : croissance organique de 16% au troisième trimestre

27/01/2011 - 08:57 - Option Finance

(AOF) - LDLC.com a réalisé au troisième trimestre, clos fin décembre de l'exercice 2010-2011, un chiffre d'affaires de 53,4 millions d'euros, en hausse de 16%. Cette progression à deux chiffres est réalisée 100% en organique. " Cette progression a été portée par l'excellent niveau d'activité réalisé sur la période clé des fêtes de fin d'année. Les relais de croissance du groupe ont également confirmé leur montée en puissance ", a souligné la société de e-commerce. Le chiffre d'affaires 9 mois est ressorti à 125,4 millions d'euros, en hausse de plus de 16%. Dans ces conditions, LDLC.com a réaffirmé sa confiance dans sa capacité à dégager un niveau d'activité record sur 2010- 2011. Le groupe ajoute que ce nouveau cap dans la croissance se traduira également très positivement dans ses résultats.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/