TIME WARNER : performance trimestrielle meilleure que prévu

02/02/2011 - 14:20 - Option Finance

(AOF) - Le groupe de médias Time Warner a présenté des résultats supérieurs aux attentes grâce à ses activités de télévisions et de magazines. Au quatrième trimestre, le groupe a généré un résultat net de 769 millions de dollars, soit 68 cents par action, à comparer avec 631 millions de dollars, soit 52 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 67 cents, soit 5 cents de plus que le consensus Factset. Le chiffre d'affaires augmenté de 8% à 7,8 milliards de dollars, également supérieur aux attentes de Wall Street de 7,5 milliards de dollars. Cette année, Time Warner vise un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, en hausse de 10% à 15% sur la base d'un bénéfice par action 2010 de 2,41 dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/