BONDUELLE : croissance organique de 1,6% au premier semestre

03/02/2011 - 08:45 - Option Finance

(AOF) - Le groupe Bonduelle a réalisé au premier semestre 2010/2011 (1er juillet - 31 décembre 2010) un chiffre d'affaires en croissance de 16,4 % à 884,6 millions d'euros d'euros. A taux de change et périmètre constants, la croissance s'établit à +1,6 %. Le deuxième trimestre est resté très dynamique (+17 % contre 15,7 % au premier trimestre) favorablement impacté par les variations de périmètre (+11,9 %) et de taux de change (+3,9%), a commenté le spécialiste des légumes transformés. Dans un contexte économique toujours incertain, le Groupe Bonduelle estime que la croissance du chiffre d'affaires et des volumes enregistrée au premier semestre souligne la pertinence de ses choix stratégiques de développement (multitechnologies, marque nationale et marque de distributeurs, distribution multicanaux) et d'implantation géographique. Pour autant, le groupe prévient que le second semestre sera particulièrement marqué, en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité, par les baisses de prix sur les marchés de marque de distributeurs en Europe et en Amérique du Nord. Néanmoins, le redressement constaté de la consommation dans plusieurs pays d'Europe permet au Groupe Bonduelle de confirmer ses objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité pour l'exercice 2010-2011.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le contexte est marqué par une volatilité des cours des matières premières. Les industriels de l'agroalimentaire s'adaptent en faisant preuve d'inventivité, à la fois sur le plan de leur portefeuille de produits et dans leurs relations avec les consommateurs. Selon certains spécialistes, plus de 80.000 innovations ont été recensées au niveau mondial l'an passé dans le domaine alimentaire, soit 15% de plus qu'en 2008. Le mouvement s'est poursuivi sur le premier semestre 2010. Les grands groupes cherchent ainsi à susciter l'appétit des consommateurs et à se différencier des marques de distributeurs. Côté débouchés, les industriels de l'agroalimentaire recherchent des relais de croissance en France en dehors des grandes surfaces, qui leur imposent une pression croissante. FTB/ACT/