ASTELLIA : bond de 31% des ventes en 2010

08/02/2011 - 10:10 - Option Finance

(AOF) - Astellia a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 33,4 millions d'euros, en croissance de 31%. Le spécialiste des solutions d'optimisation pour la gestion de la qualité de service et la performance des réseaux de téléphonie mobile précise que plus de 20 nouveaux clients ont retenu ses solutions en 2010, représentant un volume proche de 20% des commandes annuelles. En matière de perspectives 2011, le groupe s'attend à ce que la poursuite des investissements engagés pour soutenir la stratégie d'internationalisation, notamment en Inde et en Russie, porte ses fruits progressivement en 2011. Evoquant un carnet de commandes en cours supérieur à 20 millions d'euros (contre 18 millions à fin 2009), Astellia affirme débuter l'exercice avec " sérénité ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le secteur regroupe les sociétés spécialisées dans le matériel électronique et celles axées sur l'électronique grand public. Les fabricants misent sur plusieurs éléments pour soutenir leurs performances à l'avenir. Les services payants leur permettraient de percevoir une commission. L'autre facteur est la télévision en 3D. Les intervenants misent enfin sur le livre numérique (e-reader), qui bénéficie d'un vrai engouement du fait d'une récente baisse des prix.

Informatique - Editeurs de logiciels

Le cloud computing (qui consiste à externaliser les applications informatiques d'une entreprise en les stockant sur des serveurs à distance, accessibles via Internet) séduit de plus en plus. Selon une enquête IDC, pour la première fois en 2009, un nombre plus important d'applications ont été déployé sur le modèle de la virtualisation que dans un environnement classique client-serveur. Selon IDC, ce marché devrait représenter plus de 55 milliards de dollars en 2014, contre 16,5 l'an passé. Aujourd'hui les grands groupes sont également séduits. Alstom a opté pour l'offre en ligne de solutions de communications et de collaboration de Microsoft Online Services. L'objectif est d'équiper 60.000 postes de travail dans le monde. En temps de crise la problématique d'optimisation des coûts ne concerne donc pas seulement les plus petites structures. FTB/ACT/