PUBLICIS : Benjamin Badinter nommé président de MRE

09/02/2011 - 09:19 - Option Finance

(AOF) - Le conseil de surveillance de Medias & Régies Europe (MRE), branche médias de Publicis Groupe, réuni sous la présidence d'Elisabeth Badinter a décidé le renouvellement des mandats de Simon Badinter, Benjamin Badinter, Serge de Messimy et Gérard Unger dont la durée est, conformément à la loi, de quatre ans. Le conseil a décidé de nommer Benjamin Badinter président du directoire de Medias & Régies Europe. Il remplace Simon Badinter qui assumait cette fonction depuis 2003 et qui reste en charge du développement des activités de MRE en Amérique du Nord. Le conseil a réélu Gérard Unger en qualité de vice-président du directoire. " Le conseil a enregistré avec satisfaction les progrès réalisés en 2010 tant en termes de croissance du chiffre d'affaires que de hausse du revenu ", a précisé le groupe dans son communiqué. Benjamin Badinter, 40 ans, titulaire d'une maîtrise en sciences économiques, a débuté en 1994 chez Publicis, devenant directeur du développement de Médias et Régies Europe (MRE), branche médias de Publicis Groupe, qui comprend Métrobus, Médiavision et Médiavista. Devenu administrateur de Métrobus en 2004, il est par ailleurs président du directoire de Médiavision (salles de cinéma) depuis 2002, président de Médiavista (réseau de bâches spectaculaires dans les centres commerciaux) depuis 2004, Vice-Président de Métrobus depuis 2007 et membre du directoire de MRE.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/