CYBERGUN projette de racheter I2G

09/02/2011 - 18:19 - Option Finance

(AOF) - Cybergun a annoncé son projet d'acquérir la société américaine I2G. Le nouvel ensemble, créé autour de la valorisation de droits de propriété intellectuelle dans l'univers du divertissement, interviendrait dans le monde du jouet (Airsoft, Paint-ball, pistolets à eau, etc.) et des jeux vidéo. Le montant de l'acquisition s'élèverait à 16,8 millions d'euros pour 100% du capital. Le paiement serait réalisé par échange de titres pour 12,8 millions. Le cours de référence des actions Cybergun a été fixé à 12,15 euros. Le solde de 4 millions d'euros serait payé en numéraire. Sur la base des comptes agrégés des deux sociétés au 31 mars 2010, le nouvel ensemble aurait réalisé un chiffre d'affaires de plus de 61 millions d'euros et un résultat opérationnel de 8,5 millions, soit un taux de marge de près de 14%. L'apport de l'activité jeu vidéo de la société I2G permettrait ainsi de diversifier les sources de revenu tout en améliorant la rentabilité. La situation financière serait également renforcée. L'endettement financier net agrégé au 30 septembre 2010 ressortirait à 23,4 millions pour des fonds propres de 32,5 millions. Compte tenu du modèle économique de I2G, le nouveau Groupe Cybergun devrait réduire ses besoins structurels de financement de son activité (BFR en jours de chiffre d'affaires).

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/