EUROPACORP avertit sur ses résultats

16/02/2011 - 10:48 - Option Finance

(AOF) - EuropaCorp a averti que les résultats de l'exercice 2010-2011 seraient " lourdement pénalisés ", en raison notamment des contre performances des ventes internationales. Celle-ci ont été insuffisantes au regard des coûts des films, a souligné la société de production de Luc Besson. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires d'EuropaCorp s'est élevé à 54,3 millions d'euros, en augmentation de 15,5%, principalement portée par des ventes salles France jugées " très satisfaisantes ". Quatre films ont ainsi réalisé ensemble plus de 10 millions d'entrées : Arthur 3 - La Guerre des Deux Mondes, Les Petits Mouchoirs, L'Homme Qui Voulait Vivre Sa Vie et Un Balcon sur la Mer. EuropaCorp a annoncé que l'exercice 2011/2012 bénéficierait de la sortie d'un certain nombre de films en langue anglaise à " fort potentiel commercial ". Le groupe précisé que la nouvelle équipe de management poursuit activement l'élaboration d'un plan d'actions stratégiques qui portera ses fruits sur les prochains exercices et qui sera présenté prochainement.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/