COMCAST fait mieux que prévu au quatrième trimestre

16/02/2011 - 14:13 - Option Finance

(AOF) - Comcast a dégagé des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre. Le bénéfice net du câblo-opérateur s'est élevé à 1,018 milliards de dollars, soit 36 cents par action, à comparer avec 955 millions de dollars, soit 33 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 35 cents, contre un consensus Thomson Reuters de 32 cents. Le bénéfice a reculé en raison des coûts associés au rachat de NBC Universal. Le chiffre d'affaires a progressé de 7,2% 9,720 milliards de dollars, ce qui est supérieur aux attentes de Wall Street de 9,58 milliards de dollars. Comcast a perdu 135 000 abonnés pour ses programmes vidéo de base, mais en a engrangé 283 000 pour ses services de télévision numérique. Le service Internet haut débit a conquis 292 000 nouveaux clients et le service téléphonie, 257 000. Le groupe a également annoncé une hausse de 19% du dividende annuel à 45 cents et une accélération de son programme de rachat d'actions. Comcast prévoit de racheter pour 2,1 milliards de dollars d'actions d'ici à la fin 2011.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/