PUBLICIS : acquisition de Holler (médias sociaux) au Royaume-Uni

17/02/2011 - 09:59 - Option Finance

(AOF) - Publicis Groupe annonce aujourd'hui l'acquisition de Holler, agence basée à Londres, spécialisée dans le numérique et les médias sociaux. Holler sera intégrée au réseau Leo Burnett. Fondée en 2001, Holler est spécialisée dans la promotion des marques par le divertissement, création de contenus et médias sociaux. Son portefeuille de clients comprend notamment Channel 4 (E4, More4), Global Radio (Capital, Heart, Galaxy, Classic, XFM), Red Bull et Logica. Andrew Edwards, Group Chairman et CEO de Leo Burnett Royaume-Uni a déclaré : "L'acquisition de Holler, qui a largement fait ses preuves dans le contenu social et de marque, nous permet de mieux comprendre et maîtriser ces deux domaines importants et en forte croissance. Nous voulons offrir à nos clients les meilleurs conseils possibles sur ces tendances incontournables, et continuer à produire de grandes créations pour les marques, sur toutes nos plateformes. " L'équipe de 35 spécialistes du numérique de Holler vient renforcer Leo Burnett dont les compétences digitales sont en pleine expansion, portant désormais à plus de 70 le nombre d'experts du numérique de Leo Burnett au Royaume-Uni. L'agence reste dirigée par ses membres fondateurs, James Kirkham, associé gérant, et Will Pyne, directeur exécutif de la création, rejoints par Simon Hankin, également associé gérant. Le groupe de communication souligne que cette acquisition s'inscrit parfaitement dans sa stratégie qui est de poursuivre le déploiement des activités digitales dans tous ses réseaux. Son objectif est d'atteindre, d'ici trois ans, 35% de ses revenus dans le numérique, contre 28% actuellement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/