PROMEO fait l'acquisition de 4 500 nouveaux emplacements

21/02/2011 - 17:56 - Option Finance

(AOF) - Promeo a acquis trois sites majeurs de vacances 3 et 4 étoiles représentant plus de 4 500 emplacements, annonce le groupe dans un communiqué. Le site CHM Montalivet compte 3 119 emplacements à Vendays-Montalivet en Gironde, le site du Domaine du la Genèse compte 500 emplacements à Méjannes-le-Clap dans le Gard, et le Village Club ACM comprend 900 emplacements à Vendays-Montalivet en Gironde. " Avec un total de près de 16 000 emplacements exploités sous la marque Village Center en 2011, Promeo est aujourd'hui le premier groupe européen d'hôtellerie de plein air et compte poursuivre son développement dans les années à venir, se félicite la direction.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/