Access Commerce : Manutan satisfait de Cameleon Product Information Manager

13/12/2006 - 07:32 - Boursier.com

Temps de génération des catalogues électroniques...

Access Commerce annonce qu'à l'aide de Cameleon Product Information Manager (PIM) les filiales du groupe Manutan ont divisé par deux le temps de génération des catalogues électroniques à destination de leurs grands clients internationaux. "Le chiffre d'affaires généré par les grands comptes représente un poids important du revenu global du groupe Manutan. La capacité à fournir des catalogues électroniques de grande qualité et dans le bon format est un facteur discriminant pour être sélectionné comme fournisseur par ces grands groupes. Chaque client a ses spécificités en termes de classification de produits, de longueur de zones, de type de données, d'acceptation de certains caractères spéciaux, etc. Cela oblige le groupe Manutan à gérer une grande diversité et une grande complexité dans un minimum de temps et avec un minimum de ressources. De plus, il faut pouvoir réagir très vite pour mettre à disposition les mises à jour, ou les déclinaisons du catalogue en fonction des pays destinataires", explique la société. "En France, nous traitons plusieurs dizaines de milliers de références. Une cinquantaine de nos grands clients alimentent leur système eProcurement avec nos données produits. Chacun utilise ses propres formats, classifications, contraintes techniques et tarifs. Nous leur diffusons un premier catalogue en début d'année et au moins une mise à jour en cours d'année ", explique Richard Burbaud, eBusiness Domain Manager au sein de la Direction Informatique du groupe Manutan. "Nous avons non seulement divisé par deux le temps nécessaire à l'élaboration de tous ces catalogues, mais en plus dans 80% des cas le premier catalogue transmis est validé immédiatement. Avant la mise en ouvre de Cameleon PIM, il nous fallait en moyenne quatre allers-retours avec nos clients avant validation du catalogue transmis."



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