HOME DEPOT relève ses prévisions 2011

22/02/2011 - 14:28 - Option Finance

(AOF) - Le distributeur spécialisé dans le bricolage Home Depot a présenté des résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre et relevé ses prévisions 2011. Au quatrième trimestre, le groupe a généré un bénéfice net de 587 millions de dollars au titre des activités poursuivies, soit 36 cents par action, à comparer avec 301 millions de dollars, ou 18 cents par action, un an plus tôt. Le consensus Thomson Reuters a été dépassé de 5 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 15,1 milliards de dollars, en hausse de 3,8%. Elles ont progressé de 3,9% à surface comparable, dont de 4,8% aux Etats-Unis. Wall Street attendait 14,81 milliards de dollars. Cette année, Home Depot table sur bénéfice par action au titre des activités poursuivies en hausse d'environ 9,5% à 2,20 dollars, hors rachats d'actions. Le chiffre d'affaires est attendu en progression d'environ 2,5%. Le groupe vise toujours un chiffre d'affaires à surface comparable en hausse de 0% à 5% (low single digit). Auparavant, Home Depot ciblait un bénéfice par action au titre des activités poursuivies en hausse de 11% à 13% en prenant en compte les rachats d'actions, et de 7% à 9% s'ils étaient intégrés. Le chiffre d'affaires était lui attendu en hausse de 2% à 2,5%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/