Matières premières : ING IM préfère les métaux industriels et les produits agricoles

22/02/2011 - 19:41 - Sicavonline

Au sein des matières premières, ING Investment Managers se positionne sur les métaux industriels, comme le cuivre, qui profiteront notamment de la forte croissance chinoise et de la hausse des taux, aux dépens de l'or. Les tensions sur l'offre de produits agricoles rendent ce placement également intéressant aux yeux du gestionnaire d'actifs.

ING Investment Managers se déclare favorable aux matières premières et en particulier aux métaux industriels. Selon la société de gestion, « l'amélioration des perspectives économiques et la hausse des taux (réels) ont provoqué un glissement de l'intérêt des investisseurs des métaux précieux comme l'or vers les métaux industriels. La croissance chinoise va certes ralentir, mais restera solide, alors que le plan quinquennal est axé sur la construction résidentielle et l'infrastructure. Nous sommes dès lors positifs pour les métaux industriels comme le cuivre. » ING Investment Mangers est également optimiste quant aux produits agricoles « en raison de facteurs climatiques à court terme et d'éléments structurels qui limitent l'offre. » Le gestionnaire d'actifs a « une préférence pour le maïs eu égard à la forte demande d'éthanol et de fourrage animal. »

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.