PUBLICIS se renforce en Asie avec une acquisition à Taïwan

23/02/2011 - 15:05 - Option Finance

(AOF) - Publicis Groupe a annoncé la signature de l'accord portant sur l'acquisition d'Interactive Communications Ltd, l'une des principales agences de relations publiques et de médias sociaux à Taïwan. Fondée en 1998 et employant 30 spécialistes de la communication, ICL est réputée pour ses campagnes de communication innovantes qui associent relations publiques, médias sociaux et événementiel. La société travaille pour des entreprises dans plus de 25 secteurs différents, avec des clients aussi divers que Procter & Gamble, Coca-Cola, Sony et Bristol-Myers Squibb. ICL sera intégrée au réseau phare de Publicis Groupe en communication spécialisée, RP et événementiel, MSLGROUP, dont elle était affiliée depuis sept ans. L'agence s'appellera désormais ICL MSL. La nouvelle agence sera dirigée par ses fondateurs, Cindy Chou, Présidente d'ICL MSL, et Mario Fang, Directeur-général. " Au cours de ces derniers mois, cette opération est la quatrième acquisition de Publicis Groupe pour le réseau MSLGROUP en Asie, marquant ainsi la volonté du Groupe d'accélérer son expansion dans cette région ", a souligné la société dans son communiqué. L'opération est soumise à l'approbation de la Commission sur les investissements du Ministère des Affaires Economiques de Taïwan.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/