REMY COINTREAU en négociations avec EPI pour la vente de son champagne

01/03/2011 - 09:18 - Option Finance

(AOF) - Rémy Cointreau annonce être entré en négociations exclusives avec EPI en vue de la cession éventuelle de sa branche Champagne comprenant notamment les marques Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck. EPI est un groupe familial dirigé par Christopher Descours. Il détient des marques françaises telles que J.M. Weston, Bonpoint, Alain Figaret, François Pinet, Michel Perry, ou encore Château La Verrerie. EPI poursuit également une politique d'investissements diversifiés, précise Rémy Cointreau dans un communiqué. En cas d'issue favorable des négociations, la conclusion d'un accord de cession n'interviendrait qu'après consultation des instances représentatives du personnel concernées et autorisation du conseil d'administration de Rémy Cointreau SA. La réalisation de la cession resterait soumise à l'autorisation des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le contexte est marqué par une volatilité des cours des matières premières. Les industriels de l'agroalimentaire s'adaptent en faisant preuve d'inventivité, à la fois sur le plan de leur portefeuille de produits et dans leurs relations avec les consommateurs. Selon certains spécialistes, plus de 80.000 innovations ont été recensées au niveau mondial l'an passé dans le domaine alimentaire, soit 15% de plus qu'en 2008. Le mouvement s'est poursuivi sur le premier semestre 2010. Les grands groupes cherchent ainsi à susciter l'appétit des consommateurs et à se différencier des marques de distributeurs. Côté débouchés, les industriels de l'agroalimentaire recherchent des relais de croissance en France en dehors des grandes surfaces, qui leur imposent une pression croissante. FTB/ACT/