CHIQUITA BRANDS reste dans le rouge

03/03/2011 - 15:07 - Option Finance

(AOF) - Chiquita Brands International est en perte quatrième trimestre. Le producteur américain de fruits et légumes a été pénalisé par des conditions météorologiques défavorables. Le groupe de Cincinnati prévoit néanmoins une croissance d'environ 3% du chiffre d'affaires en 2011 ainsi qu'une augmentation de son bénéfice opérationnel à la faveur d'une amélioration du marché mondial de la banane. Au quatrième trimestre, la perte nette s'est établie à 20 millions de dollars, ou 43 cents par action, contre une perte de 27 millions, ou 60 cents par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la perte nette ressort à 39 cents par action. Le chiffre d'affaires a décliné de 12% à 773 millions de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le contexte est marqué par une volatilité des cours des matières premières. Les industriels de l'agroalimentaire s'adaptent en faisant preuve d'inventivité, à la fois sur le plan de leur portefeuille de produits et dans leurs relations avec les consommateurs. Selon certains spécialistes, plus de 80.000 innovations ont été recensées au niveau mondial l'an passé dans le domaine alimentaire, soit 15% de plus qu'en 2008. Le mouvement s'est poursuivi sur le premier semestre 2010. Les grands groupes cherchent ainsi à susciter l'appétit des consommateurs et à se différencier des marques de distributeurs. Côté débouchés, les industriels de l'agroalimentaire recherchent des relais de croissance en France en dehors des grandes surfaces, qui leur imposent une pression croissante. FTB/ACT/