COME&STAY : les perspectives pour 2011 sont positives

04/03/2011 - 10:10 - Option Finance

(AOF) - Come&Stay a publié un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 11,3 millions d'euros, en croissance de 7%. " Le second semestre a été marqué par la stratégie de commercialisation de gros volumes d'affaires, sous forme de contrats-cadres pluriannuels et une tension sur les volumes d'adresses email de qualité disponibles ", a précisé le spécialiste de l'email marketing. Come&Stay a précisé que la mise en place de contrats pluri-annuels à gros volumes s'est traduite par un lissage des ventes qui a impacté la croissance du second semestre. Tenant compte de l'évolution de son activité, Come&Stay confirme le retour à la profitabilité observé au cours du premier semestre, avec un résultat d'exploitation attendu autour de 800 000 euros sur l'exercice. Le groupe a également évoqué des perspectives positives pour 2011.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/