POWEO : deux nominations à la direction

09/03/2011 - 08:51 - Option Finance

(AOF) - Jean-Christophe Cheylus, 36 ans, a été nommé Directeur Adjoint en charge des opérations de Poweo. Il sera en charge des activités de négoce, commerce d'entreprises et marché de masse. Jean-Christophe Cheylus occupait chez Poweo le poste de Directeur Négoce et Optimisation d'actifs depuis 2008 après avoir dirigé le service Approvisionnement Gaz (2006 - 2008). Par ailleurs, Charles Gaudin, 40 ans, est nommé Directeur Financier du groupe. A ce titre, il prend les commandes des opérations financières de l'opérateur d'électricité et de gaz. Présent au sein du groupe depuis 2006, Charles Gaudin a été responsable de l'évaluation des projets d'investissements des divisions Production et Négoce (2006 - 2008) et a pris la responsabilité du Risk Management et des Analyses Economiques et Financières pour le groupe (2008 - 2011).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Le deuxième acteur mondial dans le domaine de l'électricité est né. Deux ans après la fusion entre Gaz de France et Suez, GDF Suez vient de reprendre le britannique International Power. Il est ainsi propulsé du neuvième au deuxième rang des producteurs mondiaux d'électricité, derrière EDF. Il devient également le leader mondial des groupes de services aux collectivités (utilities) en tenant compte de la production de gaz. Toutefois, cette opération va accroître la dette de GDF Suez, qui va passer de 33,5 à 42,4 milliards d'euros. Le groupe français compte donc lancer des cessions de 4 à 5 milliards d'euros.

Services aux entreprises

En France, l'emploi intérimaire, qui a commencé à redémarrer fin 2009, a continué sa progression, en juin. Le rythme a été un peu supérieur aux mois passés, avec une hausse de 1,3% sur un mois et de 24,8% sur un an. L'augmentation avait été plus faible au mois de mai (+0,3% sur un mois et +22,8% sur un an) mais à peu près équivalente en avril (+1,7 % sur un mois et +24,6 % sur un an). Cette donnée n'est pas spécifique à la France car l'intérim se redresse également à l'étranger, notamment aux Etats-Unis. C'est ce que confirment les chiffres publiés par le leader mondial du secteur, Adecco. Il a bénéficié d'une croissance de 16% de son chiffre d'affaires en juillet et août. Selon le groupe le taux de pénétration sur le marché du travail de la part de l'intérim remonte aux États-Unis. Il avait chuté à 1,3% pendant la crise et se situe désormais à 1,6%. FTB/ACT/