ILIAD : forte progression des résultats en 2010

09/03/2011 - 08:52 - Option Finance

(AOF) - Iliad a publié un résultat net 2010 de 313,1 millions d'euros, en hausse de 78%, et un Ebitda de 798,1 millions d'euros, en augmentation de 20,7%. Il a représenté 39,2% d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,3% à 2,083 milliard d'euros, contre 33,8% en 2009. Le résultat net comprend un résultat exceptionnel de 39,9 millions d'euros après impôts tandis qu'Alice à contribué à hauteur de 83 millions d'euros à l'Ebitda. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient un résultat net de 288 millions d'euros et un Ebitda de 773 millions d'euros. Le free cash flow ADSL a augmenté de 33% à 436 millions d'euros. Le groupe a proposé le versement d'un dividende de 0,40 euro contre 0,37 euro en 2009. Concernant ses perspectives, Iliad a confirmé le lancement de son offre de téléphonie mobile début 2012. Il prévoit de couvrir 27% de la population française avec son propre réseau d'ici le mois de janvier 2012. La maison mère du fournisseur d'accès à Internet vise un free cash flow ADSL cumulé de plus de 1,1 milliard d'euros entre 2010 et 2012 (y compris Alice) et un doublement du chiffre d'affaires du groupe à horizon 2015.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/