HI MEDIA renouvelle son contrat avec RTL Net

09/03/2011 - 18:18 - Option Finance

(AOF) - Hi-media Advertising, la division publicité en ligne du groupe média online Hi-media, annonce le renouvellement pour deux années supplémentaires de son contrat exclusif avec RTL Net, filiale digitale des radios du groupe RTL (RTL, RTL2, FUN RADIO). " Hi-media Advertising poursuit ainsi la gestion et la commercialisation des espaces publicitaires des sites web et mobiles de RTL Net ", écrit le groupe dans un communiqué. RTL, le premier site radio de France, rassemble 3,9 millions de visiteurs uniques par mois, auxquels il faut ajouter l'audience du site mobile et de ses applications qui atteignent les 8 millions d'impressions, écrit Hi-media. Les sites web de RTL2 et Fun Radio représentent respectivement 573 000 et 920 000 visiteurs uniques chaque mois. Les sites mobiles et applications atteignent pour leur part 400 000 impressions pour RTL2 et 4,8 millions d'impressions pour Fun Radio, ajoute le groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/