PUBLICIS s'empare de l'agence Airlock

10/03/2011 - 08:39 - Option Finance

(AOF) - Publicis Groupe a annoncé l'acquisition d'Airlock, agence numérique spécialisée en solutions interactives multiplateformes. Basée à Londres, l'agence Airlock intégrera le réseau Leo Burnett au Royaume-Uni. " Airlock offre à ses clients un large éventail de services de communication numérique et interactive, dont la création, la stratégie numérique de marque, la conception de sites, la publicité en ligne, les médias sociaux, l'affichage numérique, l'analyse de donnée et mesure d'impact, les systèmes de gestion de contenu, les solutions de commerce électronique, ainsi que le développement de plateformes et d'applications ", détaille Publicis.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/