Succession et donation : anticiper les poursuites du fisc grâce aux modèles de sicavonline

18/03/2011 - 10:20 - Sicavonline
Succession et donation : anticiper les poursuites du fisc grâce aux modèles de sicavonline

Le contrôle fiscal sur demande ne peut être automatiquement accordé par l'administration fiscale. La démarche doit venir du contribuable. Pour solliciter le fisc, Sicavonline met à votre disposition des modèles de demande qui conviendront au plus grand nombre. A vos claviers !

La demande de contrôle fiscal portant sur une déclaration de succession ou un acte de donation doit être réalisée au plus tard dans les trois mois du dépôt de la déclaration ou de l'acte de donation. Afin d'effectuer votre demande dans les règles de l'art, Sicavonline met à votre dispositions deux modèles de demande qui faciliteront vos démarches.

Modèle de demande de contrôle d'une déclaration de succession

Identification du ou des demandeurs : Nom Prénom : Date de naissance : Qualité (héritier, légataire, donataire) : Signature : Objet : demande de contrôle d'une déclaration de succession en application de l'article L. 21 B du livre des procédures fiscales. Madame, Monsieur, je sollicite, dans le cadre des dispositions de l'article L. 21 B du livre des procédures fiscales, le contrôle de la déclaration de succession de M...........................................décédé(e) le .................à ............................ La déclaration de succession a été enregistrée au SIE de .......................................le ....................................sous le n° ........................................

Modèle de demande de contrôle d'un acte de mutation entre vifs

Identification du ou des demandeurs : Nom Prénom : Date de naissance : Qualité (donataire) : Signature : Objet : Demande de contrôle d'un acte de mutation entre vifs en application de l'article L. 21 B du livre des procédures fiscales. Madame, Monsieur, je sollicite, dans le cadre des dispositions de l'article L. 21 B du livre des procédures fiscales, le contrôle de l'acte de donation (nature de l'acte à préciser) entre........................................................................... donateur(s) et ............................................................................donataire(s) reçu par Maître ........................................ à .............................................. le ......................................et enregistré au SIE de .......................................le....................................sous le n° ........................................

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.