INTERPUBLIC: perte du contrat d'Achat d'espaces de MICROSOFT en Am. du Nord

21/03/2011 - 13:33 - Option Finance

(AOF) - Microsoft Corp a annoncé qu'il confiait a Starcom Mediavest Group, filiale de Publicis Groupe la gestion, de ses achats d'espaces publicitaires en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada). Ce contrat était auparavant entre les mains d'Interpublic Group. Starcom Mediavest Group se voit également confier la stratégie média de Microsoft à l'échelle mondiale. Interpublic conserve l'achat d'espace publicitaire de l'éditeur de logiciels américain dans 35 pays (qui ne faisaient pas partie de la compétition) hors d'Amérique du Nord et Canada.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/