PUBLICIS se renforce dans la communication santé en Inde

22/03/2011 - 08:35 - Option Finance

(AOF) - Publicis Groupe a annoncé une prise de participation majoritaire dans l'une des principales agences de communication santé en Inde, Watermelon Healthcare Communications Private Limited. " Elle offre un large éventail de services dans les médias traditionnels et les nouveaux médias dont la création, la planification stratégique, la communication numérique, la communication de marque, la formation, la recherche médicale, les relations publiques et la communication aux professionnels de la santé et aux consommateurs ", explique le groupe de communication. Elle compte parmi ses clients la plupart des grandes entreprises pharmaceutiques et de biotechnologie mondiales comme AstraZeneca, GlaxoSmithKline, Johnson & Johnson, Merck Specialties, MSD Pharmaceuticals et Novartis. Basée à Mumbai, l'agence intégrera le réseau Publicis Healthcare Communications Group et s'appellera Publicis Life Brands Watermelon. Les fondateurs de Watermelon, Abhijit et Kiran Pai, seront nommés co-directeurs de Publicis Life Brands Watermelon.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/