MEETIC réitère son objectif de marge opérationnelle pour 2011

23/03/2011 - 11:14 - Option Finance

(AOF) - Meetic a publié un résultat net 2010 de 24,2 millions d'euros, en progression de 23%. Le résultat net des activités poursuivies a atteint 21,9 millions d'euros, en repli de 2%. Le reste des comptes du spécialiste des rencontres sur Internet avait déjà été dévoilé début février lors de la publication du chiffre d'affaires 2010. Le résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations (Ebitda) a ainsi augmenté de 2,6% à 38,3 millions d'euros, après coût des actions gratuites, soit un taux de marge de 20,6%. Le chiffre d'affaires s'est établi à 186 millions d'euros, en progression de 17,8% en publié et de 16,3% à taux de change constant. En matière de perspectives, Meetic a réitéré son objectif de marge d'Ebitda comprise entre 20 et 25% sur l'exercice 2011. Sur le plan stratégique, le groupe a annoncé le déploiement d'ici la fin de l'année ses applications mobiles pour ses marques de Dating en Europe. Il lancera également au cours de l'été une plateforme nouvelle génération pour ses sites de Dating. Elle accueillera en particulier, à l'instar des principales plateformes sociales, des applications tierces. Enfin, Meetic lancera un nouveau site dédié aux rencontres locales au cours du premier semestre et un nouveau site de rencontres haut de gamme au cours du second semestre. Philippe Chainieux, directeur général délégué, a déclaré que le spécialiste des rencontres sur Internet resterait " extrêmement attentif à toute opportunité de consolidation du secteur ".

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/