BEST BUY : résultats trimestriels supérieurs aux attentes

24/03/2011 - 13:52 - Option Finance

(AOF) - Le distributeur spécialisé dans les produits électroniques grand public Best Buy a réalisé des résultats supérieurs aux attentes. Au quatrième trimestre, clos fin février, le bénéfice net a atteint 651 millions de dollars, soit 1,62 dollar par action, à comparer avec 779 millions de dollars, soit 1,82 dollar par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,98 dollars, ce qui est supérieur de 14 cents au consensus. Le chiffre d'affaires a reculé de 4,6% à 16,256 milliards de dollars à données comparables. Sur l'exercice en cours, le groupe vise un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 3,30 à 3,55 dollars pour un chiffre d'affaires compris entre 51 et 52,5 milliards de dollars. Les ventes à données comparables devraient au pire reculer de 3% et au mieux être stables. Le consensus est de 3,56 dollars et 52,17 milliards de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/