HIGHCO : nette amélioration des résultats en 2010

29/03/2011 - 10:34 - Option Finance

(AOF) - HighCo a publié un résultat net part du groupe 2010 de 8,10 millions d'euros, en progression de 30,8%, grâce à une baisse des charges de restructuration et à l'amélioration du résultat financier par rapport à 2009. Le résultat des " activités ordinaires " du spécialiste de la communication Hors Média a augmenté de 13,9% à 12,60 millions d'euros. La marge opérationnelle a augmenté de 110 points de base à 17,2%. La marge brute s'est élevée à 73,09 millions d'euros, en croissance de 6,7% à données publiée, et de 4,7% à périmètre comparable. Concernant ses perspectives pour 2011, HighCo se dit déterminé à investir dans le digital et l'international tout en préservant une croissance de son bénéfice net par action. Ses ressources financières seront allouées en priorité aux acquisitions, aux investissements qui devraient dépasser millions d'euros en 2011, au paiement du dividende de 0,20 euro (+33,3%) par action et au rachat d'actions propres dans une fourchette de 1,5 à 3 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/