HI-MEDIA : Leboncoin.fr renouvelle son contrat exclusif

29/03/2011 - 18:22 - Option Finance

(AOF) - Hi-media Advertising, la division publicité en ligne du groupe media online Hi-media, a annoncé le renouvellement de son contrat exclusif avec Leboncoin.fr. Le spécialiste de la monétisation de l'audience sur Internet a précisé que Leboncoin.fr était le site leader de la catégorie " Petites annonces et Enchères ". Le site rassemble 13,2 millions de visiteurs uniques et génère 5 milliards d'impressions par mois. Le site Leboncoin.fr est proposé aux annonceurs au sein de l'offre européenne Hi-media Advertising qui agrège l'audience de nombreux sites de référence sur leur secteur tels que RTL, Meetic et 750g.com en France, Mappy.be et Skyrock en Belgique, Universal Music et TUI en Allemagne, The Independent et Qype au Royaume-Uni ou encore Alfemminile et ViaMichelin en Italie.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/