HI-MEDIA annonce deux contrats en Espagne

31/03/2011 - 18:32 - Option Finance

(AOF) - Hi-media a annoncé que sa régie publicitaire Hi-media Advertising Espagne avait signé deux nouveaux contrats en exclusivité avec 3DJuegos et Juegos DB, deux sites leaders de l'univers des jeux vidéo en Espagne. Le contrat prévoit de confier à Hi-media Advertising la commercialisation des espaces publicitaires des deux sites. 3DJuegos est la première revue en ligne spécialiste des jeux vidéo en Espagne. Elle rassemble 5,3 millions de visiteurs uniques chaque mois. Juegos DB représente plus de 1,2 million de visiteurs uniques chaque mois.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/