BURELLE : très forte hausse du résultat en 2010

05/04/2011 - 18:23 - Option Finance

(AOF) - Burelle a présenté un résultat net part du groupe de 75,2 millions d'euros en 2010 contre 14,7 millions en 2009. La marge opérationnelle a atteint 226 millions d'euros contre 101,6 millions en 2009. De son côté, le chiffre d'affaires est ressorti à 3,251 milliards d'euros contre 2,461 milliards en 2009. Filiale à 54,7 % de Burelle SA, la Compagnie Plastic Omnium a connu, en 2010, une forte hausse des volumes de production automobile, notamment en Asie et sur le continent américain, qui sont à l'origine de près des trois-quarts de la croissance du chiffre d'affaires, écrit le groupe dans un communiqué. Ce fort rebond d'activité, combiné au maintien d'une base de coûts réduite, se traduit dans les comptes de Burelle SA par une marge opérationnelle consolidée qui atteint, en 2010, un niveau record de 7 % du chiffre d'affaires à 226 millions d'euros.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobile - Equipementiers

Les prévisions des fabricants de pneumatiques sont bonnes pour l'année 2010. Bridgestone prévoit un profit net de 91 milliards de yens. Michelin se déclare optimiste car la hausse des cours des matières premières, si elle devait se poursuivre, devrait être compensée par des hausses de prix. Pirelli a, lui, revu à la hausse ses objectifs pour l'ensemble de l'année. Même optimisme chez les autres équipementiers : la plupart d'entre eux considèrent qu'ils sont sortis de la crise. Faurecia, le numéro un français du secteur, considère que la situation risque d'être encore difficile en Europe au second semestre. Toutefois il compte reprendre ses dépenses d'investissements et de R&D sur un horizon de deux-trois ans. Quant à Plastic Omnium, il affirme que la moitié des équipementiers est sortie de la crise, mais que les autres doivent faire attention aux problèmes de liquidité. FTB/ACT/